Événement : Les 3 livres qui ont changé ma vie

Événement : Les 3 livres qui ont changé ma vie

Les 3 livres qui ont changé ma vie

Les 3 livres qui ont changé ma vie

Cet article participe à l’événement “Les 3 livres qui ont changé ma vie” du blog Des Livres pour changer de vie. J’apprécie beaucoup ce blog, j’y trouve beaucoup d’idées, de résumés et des commentaires constructifs.
J’ai décidé de participer à cet événement un peu hors contexte avec mon blog. En effet, c’est grâce à ce genre de livre que j’ai pu évoluer et devenir  » meilleur «  dans les domaines qui m’intéressent.
Je vous les présente dans l’ordre où je les ai lus. ( d’ailleurs, je ne les ai pas réellement lus, c’était sur audible ^^ )

Père riche père pauvre de Robert Kiyosaki

Comment j’ai découvert ce livre

Quelques années après avoir acheté mon appart’. J’ai pu remarquer que d’une part que les taux de crédits étaient pas mal descendus et d’autre part que le mien de crédit était très haut.
Donc tout naturellement, je suis allé voir un courtier qui m’a résolu mon problème. Mais surtout en discutant de tout et de rien ma vivement conseillé de lire ce bouquin.
Sans rentrer dans les détails de persuasion, car je ne suis pas un grand lecteur ^^. Me voilà en train d’écouter ce livre sur mon trajet domicile/travail.

Ce que j’en ai pensé

Ça a été une révélation ! Moi qui n’étais pas fan de ce genre de bouquin ( et de tout ce qui se lit en général ^^ ). Me voilà en train de boire les paroles de ce type qui me parle d’investissement actif/passif et d’autre mots barbares..
Je commençais à ouvrir mon esprit à des réflexions qui soit dit en passant paraissent logiques de prime abord. Mais ne l’étaient pas tant qu’on ne me mettait pas le doigt dessus.
C’est un super livre pour commencer à s’ouvrir au monde de la finance, il y explique très clairement deux façons de penser qui mène à des résultats complétement différents.
Ce livre est le premier pas pour tous ceux qui cherche l’autonomie financière. Si vous voulez un très bon résumé Cliquez ici

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland

Comment j’ai découvert ce livre

Alors j’entends déjà les remarques de tout le monde en me disant que je suis un fayot ^^. Mais ça ne changerait rien, le livre précédent m’a donné soif « d’ouverture d’esprit ». Et sur « Audible », ils m’ont proposé ce livre d’une vingtaine d’heures.
Je me suis dit que j’en avais pour mon argent et en plus le titre me parlait beaucoup :p .

Ce que j’en ai pensé

Alors là, ça a été un bouleversement. Mon premier ne parlait vraiment que de la finance. Ce livre-ci est vraiment plus global.
Il a un but similaire, mais une approche plus « réalisable ». Tout est remis en question que ça soit l’école ou le fonctionnement du système.
Ce livre donne toutes les bases pour se lancer et réussir. Que ce soit les façons d’apprendre l’anglais ou de trouver une idée de business etc. J’ai tellement apprécié cet ouvrage que je me suis mis à suivre son auteur sur les réseaux sociaux !
C’est simple, je ne suis ( du verbe suivre 😉 ) quasiment personne de connu et là, j’ai craqué, je voulais en savoir plus et je suis devenu un des ses « followers » ^^. 
Si je n’avais qu’un livre à conseiller c’est celui-là !

Ne coupez jamais la poire en deux de Chris Voss et Tahl Raz 

Comment j’ai connu ce livre

Pour celui-là j’ai opté pour une autre approche. J’avais déjà lu (écouté ) plusieurs livres sur les finances et j’avais un peu envie d’entendre autre chose. Je suis allé sur le site  » des livres pour changer de vie  » et j’ai pu trouver d’autre qui pouvaient m’intéresser, la négociation n’étant pas mon fort jusqu’à maintenant, j’en ai donc choisi un sur ce sujet.

Ce que j’en ai pensé

Ce livre explique comment se passe la négociation ! Les auteurs parlent de leur expérience au FBI, donne des exemples et des techniques concrètes. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’ils les adaptent à la vie de tous les jours (comme par exemple pour négocier un contrat ou acheter une voiture, etc..)
On se prend vite au jeu, après avoir entendu une nouvelle technique, on veut absolument la tester ^^.
Et sur le même principe que ces livres ci-dessus, j’ai énormément appris.

Un dernier, ce sera mon bonus 😉

Le livre « La Magie du Rangement » de Marie Kondo sous forme de manga m’a aussi beaucoup changé et mon appart’ lui dit merci ^^

Pour conclure

De nos jours, il est très facile de se cultiver. Il y a forcément un domaine qui nous intéresse et/ou qu’on a envie d’améliorer.
On ne se rend pas compte, mais des gens ont écrit des contenus de qualités sur énormément de domaines.
J’espère que je vous aurais convaincu de commencer un livre  » d’ouverture d’esprit « , ça optimisera votre trajet domicile/travail ;).
Dites-moi dans les commentaires le ou les livres qui ont changé vos vies et si vous n’en n’avez pas encore lu, mais que vous comptez vous y mettre, qu’elle sera votre premier 🙂
Voilà qui conclut cet événement : Les 3 livres qui ont changé ma vie. 🙂

Le meilleur investissement que vous pouvez faire, c’est d’investir en vous ! 🙂

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire