Randonnée en Seine et Marne, un après-midi agréable sur Mortcerf

Randonnée en Seine et Marne, un après-midi agréable sur Mortcerf

Randonnée Mortcerf Seine-et-Marne

Christian Larson

Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes… Sachez qu’il y a quelque chose à l’intérieur de vous qui est plus grand que n’importe quel obstacle.

Ma randonnée en Seine-et-Marne à Mortcerf

Cette semaine, nous venons de passer un épisode de pluie qui casse un peu le moral. Cependant, nous ne nous laissons pas abattre ! Avec ma copine, nous décidons de faire une petite sortie histoire de continuer notre préparation pour mon défi à la Réunion. (Et oui elle voudrait bien le faire avec moi ! :p Ce sera bien plus motivant ! 🙂 ) 
Si vous voulez en savoir plus sur mon défi à venir, c’est par là ! 🙂
Je ne vous ferais pas le coup du « j’ai utilisé ma technique des 3mn.. Bla, bla, bla », parce que ce n’est pas vrai, on l’a organisé le soir. Mais sachez que vous pouvez quand même trouver des liens pour télécharger mon livre numérique pour gagner du temps dans l’organisation de vos sorties ;). Ils sont un peu partout sur le site comme sur le côté ou à la fin de cet article ;).
En l’occurrence, il fait beau et pas trop chaud. C’est un temps nickel pour faire une sortie, on a de la chance ! 🙂 

Randonnée Mortcerf Seine-et-Marne

Ce que j’ai pensé de ma randonnée à Mortcerf

Descriptif

C’est une petite rando’ sympa pour ma part, j’ai trouvé qu’on était un peu trop souvent dans la ville comme vous le savez, je préfère quand il y a un peu plus d’immersion ^^. Par ailleurs, on passe souvent de forêt à champ ce qui permet de prendre un peu de fraîcheur. Les passages dans la nature sont assez calmes et relaxants. Ce n’est pas une rando’ très dur, bien qu’il y ait quelques montées en fin de parcours qui peuvent être mal encaissées. 

Ce que vous allez voir

Plusieurs paysages se mêlent à ce parcours : de jolies maisons, petit monument, des lacs, des champs et autre fleuve. J’ai vraiment apprécié les ponts qui passent au-dessus des cours d’eau ou de la voie ferrée.
Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Mortcerf, je vous invite à visiter le site de la mairie.

Les différents points d’intérêts

Ce parcours est très bien équipé, vous pouvez d’une part, trouver des tables ou manger, des bancs un peu partout pour vous reposer (l’avantage d’être proche de la ville) et d’autre part, faire le plein d’eau à mi-chemin au niveau du cimetière et du lavoir.
En effet, vous trouverez des tables au niveau 7 et 8 et vous pourrez faire le plein d’eau au cimetière à côté du point 6 ou au niveau du lavoir au point 8.

Le matériel nécessaire

Encore une fois, pas besoin d’énormément de matos. Une trousse de secours et de l’eau vous seront suffisant. En effet, les bâtons ne sont pas nécessaires, des chaussures type basse suffiront et c’est tout ! 😉

Ma note, randonnée à Mortcerf en Seine-et-Marne

Difficulté

Ce n’est pas un parcours difficile un peu long sur la fin, mais pas très technique.

Note : 2 sur 5.

Propreté

Le parcours était vraiment très propre, surtout, qu’on a pu voir plusieurs panneaux interdisant les déchets sauvages. Ce qui montre que les mairies s’investissent à garder le lieu propre.

Note : 5 sur 5.

Etat du sentier

L’état était un peu chaotique parfois. En effet, le long du chemin, on peut voir que les arbres n’ont pas aimé les derniers coups de vent. Mais des petits passages existent en général pour contourner ces obstacles.

Note : 4 sur 5.

Ma note

J’ai trouvé cette randonnée sympa, assez diversifié. Elle est également un peu dur sur la fin, mais elle reste vraiment accessible. En effet, on trouve de nombreux points où il est possible de se reposer tout au long de la route. Malgré les quelques passages en ville que je n’apprécie pas trop lors de mes rando’. Ce fût quand même, de beaux passages de par la beauté des architectures.
Bon parcours pour les débutants 🙂      

Note : 3 sur 5.
  • Randonnée Mortcerf Seine-et-Marne
  • Randonnée Mortcerf Seine-et-Marne
  • Randonnée Mortcerf Seine-et-Marne
  • Randonnée Mortcerf Seine-et-Marne
  • Randonnée Mortcerf Seine-et-Marne
  • Randonnée Mortcerf Seine-et-Marne

Pour conclure sur cette randonnée en Seine-et-Marne à Mortcerf

En conclusion, c’est un parcours bien adapté pour les gens qui veulent se tester en le faisant d’une traite, mais également pour ceux qui veulent prendre leur temps et apprécier leur sortie. Elle n’est pas très difficile ne demande que peu de matériel et est dans un cadre très agréable.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous servira. Je vous invite à me partager en commentaire votre avis sur cette rando’ si vous la connaissez ou alors dites moi quelle est votre dernière sortie 🙂

Spread the love

6 réponses

  1. Ravie de découvrir cette randonnée en Seine-et-Marne, dans un coin que je ne connaissais pas ! Et de constater que certaines mairies s’investissent pour lutter contre les décharges sauvages… et surtout que ça porte ses fruits ! Comme quoi, toutes les communes devraient investir dans de simples panneaux pour préserver ces belles balades !
    Et trop bien que ta copine ait décidé de te suivre dans ton défi, ça va te porter encore plus !!! C’est génial de le faire à 2 !

    • Rozal dit :

      Ouai carrément, c’est ultra motivant ! 🙂
      Merci de ton retour et oui franchement des panneaux dissuasifs, c’est pas grand-chose et ça fonctionne sur beaucoup de gens

  2. Murielle dit :

    Encore une belle randonnée à découvrir. Merci pour ce super « defrieging », ça permet vraiment de se rendre compte des atouts de cette randonnée.

  3. alexandremds dit :

    Merci pour le partage de cette belle randonnée. Cela donne envie de visiter Mortcerf.

Laissez un commentaire