Comment repousser ses limites : Evénement interblogueur 2022

Comment repousser ses limites : Evénement interblogueur 2022

repousser ses limites
Unsplash

Anthony Robbins

Quelle que soit la raison ou la peur, il faudra la dépasser.

Dans cet article, je vous présente le résultat de mon événement interblogueur sur le sujet de « comment dépasser ses limites ». Nous sommes huit à y avoir participé et à partager nos expériences et méthodes.

Je les remercie d’ores et déjà pour leur participation, leur investissement et vous offre la possibilité de parcourir leurs univers en fonction de vos intérêts.

J’espère que vous trouverez votre bonheur ici. Je vais vous les présenter dans l’ordre qu’ils m’ont étaient envoyé et je terminerai par celui que j’ai personnellement écrit.

Je vous invite à les lire, ils sont très passionnants ! 🙂

Les articles pour repousser vos limites

Il vous est possible de tous les recevoir en téléchargeant ce PDF

Johanna et Gabriel Objectif vie en van

Dans leur article, Johanna et Gabriel répondent à la question « comment dépasser ses limites ? » Leur point de vue est très intéressant, car il montre une facette souvent rencontrée et assez peu dépassé. Ils parlent de la peur du changement et de l’incertitude. De par leur expérience de vie en van, leur besoin, de repousser leurs limites n’est plus à prouver et donc, l’efficacité de leurs techniques également.

Genka Shapkarova Blog sur le bonheur

Ce texte présente un fin mélange entre liberté et repousser ses limites. Dans cet article, vous seront présenté les techniques qu’utilise notre auteur pour se dépasser et ainsi gagner sa liberté. En prime, vous avez le droit à un poème sur le sujet.

SSM Your Body Your Challenge

Spécialiste de la nutrition, le coach SSM nous présente encore une nouvelle facette de ce problème. La perte de motivation. Il fait le rapprochement entre l’arrêt de nouvelle habitude et nos propres limites. Quand on y pense, ce n’est pas faux.. Si, nous arrêtons un régime alimentaire par exemple. C’est parce que ça devient trop dur donc, qu’on a atteint nos limites. Voici les conseils du coach pour tenir le coup et aller jusqu’au bout !

Anne Prudent Les petits pieds en randonnée

Anne de son côté, nous parle des bienfaits que l’on peut éprouver, lorsque nous dépassons nos limites notamment, en randonnée. Elle expose les différentes barrières que l’on peut rencontrer, physique ou psychologique. Surtout, elle nous donne ses astuces pour aller toujours plus loin et y inclut nos chères marmailles et ça, c’est le petit plus « famille » de ce blog nature 🙂

Claire allias « Miss obou » Parent zen

Claire quant à elle, nous présente une tout autre approche. Elle va faire le lien avec l »IEF » (Instruction En Famille). Dans son écrit, vous allez retrouver les problèmes que l’on peut rencontrer et comment l’IEF peut vous aider à vous en sortir. Elle vous parlera également de son expérience et de la première fois ou elle a vraiment dépassé ses limites. J’ai trouvé ça super intéressant. Surement, parce que j’ai vécu plus ou moins la même chose.

Alexandre Mon Défi Sport

Alexandre présente un domaine que je connais bien et qui me parle beaucoup, j’ai nommé : le sport ! Il nous donne ses conseils et astuces en tant que coach sportif pour apprendre à repousser ses limites.

Béatrice Sébag BSB se livre

De son côté, Béatrice nous présente ses astuces qui sont plus basées sur la pleine conscience et la méditation. C’est une approche plus douce que nous propose cet auteur et pleine de bienveillance. 

Moi même, Nicolas Rozalski Apprenti Randonneur

Pour finir, je vous présente ma vision. Il n’y a pas de recette miracle. La méthode qui fonctionne pour Paul, n’ira peut-être pas à Jack.
Je vous expose ici ma vision et mes techniques ainsi que mon histoire pour savoir comment j’ai repoussé, que dis-je ? Comment j’ai EXPLOSE mes limites ! 

Pour conclure

En conclusion, tous ces articles sont d’accord sur le même point. Il n’y a pas de recette miracle ! Il y a certainement autant de méthodes qu’il y a de personnes. Mais cela ne vous empêche pas de vous en inspirer et d’ailleurs, je vous le conseille, c’était très intéressant de lire tous ces avis et astuces. Surtout, je voudrais insister sur la joie que l’on peut ressentir une ses limites repoussées, faites le, vous m’en direz des nouvelles 😉

Je voudrais remercier encore une fois tous les participants qui ont pris de leur temps pour écrire un article sur ce sujet. J’espère que cette participation vous sera bénéfique.

Par ailleurs, n’hésitez pas à me laisser un commentaire en me précisant quel auteur/article vous a le plus touché. Je prends le temps de lire et de répondre à chacun d’eux. 🙂

Pensez à télécharger votre check-list de randonnée pour ne plus rien oublier lors de vos sorties. Elle est modifiable, imprimable et vous pouvez même la cocher informatiquement. 😉

Et n’oubliez pas, celui qui croit tout savoir n’apprend plus, alors restez curieux ! ✌️

Spread the love

7 réponses

  1. Nico06 dit :

    Une bonne idée de rassembler autant d’auteurs spécialistes d’autres blogs !! Merci pour toutes ces sources d’inspiration 🙂

  2. C’est riche, chacun à sa méthode pour dépasser ses limites ! Bravo d’avoir rassemblé des points de vues aussi différents ^^

  3. Miss Obou dit :

    Merci pour l’organisation de ce carnaval! Je m’en lire tout ces articles pour découvrir d’autres points du vue!

  4. Jody dit :

    Génial ! je vais m’empresser de lire tout ça.
    Le thème de l’évènement est très intéressant je suis convaincu d’y trouver d’excellents conseils 🙂

  5. Wow, c’est un sujet intéressant. J’irais voir les articles plus en détail.
    Pour faire un mini-récap de ce que je pense, le fait d’être poussé par des gens exigeants (coachs), et qui savent ce dont tu es capable aide beaucoup. Aussi se lancer des défis : par exemple faire le tour d’un stade en équilibre sur les barres. Avec la randonnée, le fait de ne plus avoir le choix aide aussi ; s’il faut atteindre le refuge pour la nuit, et bien il faut encore marcher et repousser ses limites.

  6. carole dit :

    Bonne idée d’avoir regroupé plusieurs visions sur « repousser ses limites ». Pas de magie juste petit pas par petit pas.

  7. Anne Prudent dit :

    C’est intéressant de découvrir toutes les autres différentes approches sur le sujet.
    Grand merci, la thématique était vraiment sympa ^^

Laissez un commentaire